ONE HAKUSHO - Phantomhive Scantrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ONE HAKUSHO - Phantomhive Scantrad

Forum de Discussion, Création et de Phantomhive Scantrad
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La HD

Aller en bas 
5 participants

La HD, vous aimez?
Bien sûr, je trouve ça nettement mieux qu'avant!
La HD I_vote_lcap50%La HD I_vote_rcap
 50% [ 2 ]
Non, je déteste... Quelle horreur!
La HD I_vote_lcap25%La HD I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Honnêtement je ne vois pas trop la différence...
La HD I_vote_lcap25%La HD I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Nini
Délinquant
Délinquant
Nini


Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Là. Non, là j'ai dit. Ici quoi. Mais non pas là. Oh laisse tomber...
Date d'inscription : 30/04/2009

La HD Empty
MessageSujet: La HD   La HD Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:36

J'aurais voulu le mettre dans la section cinéma, mais y'a pas de section "débat" dedans ^^" Donc en désespoir de cause, je l'ai mis ici.

Voilà, c'est le nouveau grand truc : la haute définition.

Qu'en pensez-vous?



Mon avis : Quand on va à la fnac, darty ou autres, on ne peut s'empêcher de remarquer les écrans gigantesques. Ce qui saute assez rapidement aux yeux, c'est la différence entre les HD et les non HD.
Eh bien j'ai récemment acheté une télé, et je peux vous dire que j'ai bien fait attention à en prendre une NON HD!

Pourquoi?

- A force de vouloir faire de plus en plus naturel, ils en font trop. La façon de bouger des personnages est dérangeante, l'image a perdu toute la fluidité qui rend le cinéma agréable. En fait, j'ai l'impression de regarder une mauvaise série, genre Plus belle la vie mais en pire...
Si j'ai envie de voir des personnes bouger "comme dans la vraie vie", je me fous sur mon balcon et j'espère qu'un truc un peu palpitant va se passer, merci bien.

Aurait-on oublié que le cinéma est un art? Forcément on "voit" qu'on est dans un film, mais c'est justement l'un des grands attraits du cinéma. On n'est pas dans le film, c'est pas forcément crédible, c'est pas ça qu'on cherche! On veut une belle image qui montre qu'elle a été étudiée et travaillée, moi je ne veux pas avoir l'impression que le film a été tourné avec le mauvais camescope des voisins!

- Tous les plans sont nets. "Pour faire plus naturel."
???? Pour faire plus naturel???? Mais ils sont cons ou quoi?
Si je vois un ami devant moi, et que derrière lui il y a des étagères, soit je le vois lui nettement et les étagères floues, soit le contraire. Mon oeil se focalise sur l'un ou l'autre des deux plans, forcément!
Alors si on nous balance une image où la personne ET les étagères sont nettes, moi ça me dérange fortement, mon oeil ne sait pas trop sur quoi se concentrer, et ça ne fait pas naturel du tout.


Bref, moi je trouve que faire de plus en plus "réaliste" et "naturel" ça n'a pas trop d'intérêt, puisqu'à force ça donne plutôt l'impression inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Nana
[VARIA] Arc~en~Ciel
Nana


Nombre de messages : 2099
Age : 33
Localisation : dans les ténébres dans le lit de lucifer ^^
Date d'inscription : 19/08/2007

La HD Empty
MessageSujet: Re: La HD   La HD Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:47

c'est la classe quand tu y joue a la ps 3 !

mais ça serais pas dans une section "debat" mais "sondage plutot"

je déplace

ps : pk tu n'aime pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://phantomhive-team.1fr1.net
Nini
Délinquant
Délinquant
Nini


Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Là. Non, là j'ai dit. Ici quoi. Mais non pas là. Oh laisse tomber...
Date d'inscription : 30/04/2009

La HD Empty
MessageSujet: Re: La HD   La HD Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:35

Je parle pas des jeux vidéo. Oui, quand tu joues à un jv avec de la HD c'est la méga classe.

C'est pour les films que j'ai dit ça.

Et pourquoi je n'aime pas : ben lis mon premier message^^ Je trouve ça super dérangeant et pas du tout réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
raph59
Braqueur
Braqueur
raph59


Nombre de messages : 844
Age : 31
Localisation : Sur ma chaise ...
Date d'inscription : 04/05/2009

La HD Empty
MessageSujet: Re: La HD   La HD Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:48

Un mec avait acheté une toile et une sorte de rétroprojecteur pour jouer à sa play3, c'était plutot classe x)

Sinon, la HD, j'vois pas trop la différence moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Nana
[VARIA] Arc~en~Ciel
Nana


Nombre de messages : 2099
Age : 33
Localisation : dans les ténébres dans le lit de lucifer ^^
Date d'inscription : 19/08/2007

La HD Empty
MessageSujet: Re: La HD   La HD Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:29

moi a la rigeure j'men fou

tant que je vois les images et j'entends le son
Revenir en haut Aller en bas
https://phantomhive-team.1fr1.net
raph59
Braqueur
Braqueur
raph59


Nombre de messages : 844
Age : 31
Localisation : Sur ma chaise ...
Date d'inscription : 04/05/2009

La HD Empty
MessageSujet: Re: La HD   La HD Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:39

+1 pour nana ^^

J'vois pas la différence donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Nana
[VARIA] Arc~en~Ciel
Nana


Nombre de messages : 2099
Age : 33
Localisation : dans les ténébres dans le lit de lucifer ^^
Date d'inscription : 19/08/2007

La HD Empty
MessageSujet: Re: La HD   La HD Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:45

merci raph <3
Revenir en haut Aller en bas
https://phantomhive-team.1fr1.net
eriatolc
Modo
Modo
eriatolc


Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : meuhonde
Date d'inscription : 08/02/2008

La HD Empty
MessageSujet: Re: La HD   La HD Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:58

un point de vu a défendre nini une hD qui va au delà de la perception de l'œil est d'un banal inutilité!
l'exemple est celle de l'étagère que tu as cité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eriart.skyblog.com       www.smeuhcisse.skyblog.com
wib
Voleur de Sucette
Voleur de Sucette
wib


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : j'aurais tendance a dire DTC
Date d'inscription : 17/09/2009

La HD Empty
MessageSujet: Re: La HD   La HD Icon_minitimeLun 28 Sep - 2:55

Nini, sans vouloir t'offenser, tes argument son un peu bidon ...

*Premièrement ...Le surplus d'effet pour améliorer l'image n'as rien a voir avec la HD mais avec le téléviseur et ses optons sont paramétrable. Je te l'accorde voir un film avec trop d'image a la seconde est gerban, on a l'impression de regarder les feu de l'amour ( et c'est tout a ton honneur de l'avoir remarqué ) mais ceci est paramétrable.

*2eme les plans ne sont pas plus net et ne sont pas " tous net" ( cf l'étagère ) si ca l'est, sa le sera également sur TV hertzien ... Une TV HD a seulement + de pixel au cm² ( le meilleur exemple... compare un jeu 2D sur console next gen et sur NES ( exemple mario ) il y a énormément plus de ppp (pixel par pouce ) et donc une meilleur qualité d'image... La HD permet également de voir plus de details avec des caméra iMax ( exemple le blu-ray The Dark Knight )

*3eme, le meilleur moyen de te rendre compte de la différence HD, non HD c'est d'aller en magasin et de demander a un vendeur de pouvoir la tester ... tu zappe entre un TF1 HD, TF1 numérique et TF1 hertzien... là tu verra la grosse différence.

généralement on ne voit les amélioration que lorsque l'on régresse ( exemple : les graphisme PS3, PS2, quand on joue a la PS3 bouaif c'est un peu plus beau et finalement quand on retourne sur ps2, les texture sont moche, il y a de l'aliasing partout, etc etc ...)

Si tu pense encore que le HD c'est nul, après ca je ne peut pas t'obliger a changer d'opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La HD Empty
MessageSujet: Re: La HD   La HD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La HD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONE HAKUSHO - Phantomhive Scantrad :: ¤ ~ Section Discussion ~ ¤ :: ¤ ~ Section Cinéma et Musique~ ¤ :: ¤ Section Sondage ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser