ONE HAKUSHO - Phantomhive Scantrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ONE HAKUSHO - Phantomhive Scantrad

Forum de Discussion, Création et de Phantomhive Scantrad
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mémoires d'une geisha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nini
Délinquant
Délinquant
Nini


Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Là. Non, là j'ai dit. Ici quoi. Mais non pas là. Oh laisse tomber...
Date d'inscription : 30/04/2009

Mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Mémoires d'une geisha   Mémoires d'une geisha Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:45

(J'aurais fait la présentation sur le bouquin, mais y'a pas de section livres ^^")

Mémoires d'une geisha

Mémoires d'une geisha 18479284


Réalisateur : Rob Marshall
Actrices : Zhang Ziyi (Tigre et dragon), Gong Li (Adieu ma concubine), Michelle Yeoh (Demain ne meurt jamais)
Récompenses : Oscar de la meilleure direction artistique, meilleure photographie et meilleurs costumes.
Adapté de : Geisha, roman d'Arthur Golden

Résumé : Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...

Mon avis : Un film magnifique, qui nous entraîne dans l'univers secret des geisha... Des kimonos magnifiques (ça donne envie!), des actrices superbes (ils se sont pas fait chier sur le casting -_-")... ^^


Par contre, la fin n'est pas comme dans le livre... Je crois qu'ils ont coupé la fin en gros, normalement ça continue après ça... Mais bon. C'est pas plus mal après tout.
Revenir en haut Aller en bas
matsu
Boulet
Boulet
matsu


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : planete france-serveur otaku
Date d'inscription : 27/06/2008

Mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une geisha   Mémoires d'une geisha Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:07

je ne sais plus comment j'ai réagis en sortant du ciné a l'époque..
amis ds mon souvenir c'est un bon film,avec des geisha de partout en plus c troouuw biiiennnn Mémoires d'une geisha 358245

mais un truc m'ait tjr resté a l'esprit: le mec qui l'aide depuis qu'elle est toute jeune que elle ,elle aime. a la fin il lui sort un truc du style j't'ai tjr 'regardé/aimé'......ca fait pédophile elle avait genre 8ans XD (pi en plus un pédophile a long terme vu que ca dure jusqu'a la fin où elle est adulte Mémoires d'une geisha 179293

(dsl si j'ai spoiler Mémoires d'une geisha 325937 )
Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires d'une geisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONE HAKUSHO - Phantomhive Scantrad :: ¤ ~ Section Discussion ~ ¤ :: ¤ ~ Section Cinéma et Musique~ ¤ :: ¤ Section Film ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser